L’hypnose ?

L’Hypnose est un état de conscience modifiée. Ce n’est ni un état de sommeil, ni un état d’éveil ordinaire.
La personne en état de conscience modifiée reste « consciente » tout au long d’une séance.
C’est un état naturel que vous expérimentez régulièrement sans le savoir. Il s’agit d’un état agréable et spontané que vous vivez plusieurs fois par jour : quand vous lisez un bon livre, quand vous regardez un bon film, quand vous êtes dans la « lune ».

L’Hypnose Ericksonienne tire son nom du célèbre psychiatre Milton Erickson (1901-1980). Loin de l’hypnose de spectacle, l’approche de Milton Erickson est très souple, majoritairement indirecte et non dirigiste, elle respecte l’intégralité de la personne. Il considère que chaque individu a en lui les ressources, la capacité de soulager ses souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif.
En faisant travailler l’inconscient et le conscient ensemble, l’hypnose permet de déclencher les changements utiles à la résolution de problème.
L’objectif de la pratique de l’hypnose est de vous accompagner vers un mieux être à l’aide de vos propres ressources que bien souvent vous ne soupçonnez pas.
Le thérapeute est une aide et un guide dans cette transformation intérieure positive.

Les séances d’hypnose vont produire les changements en vous et installer en vous ce qui est seulement bon pour votre bien être. Votre inconscient est un formidable réservoir de ressource tout en continuant de vous protéger.

Liste non exhaustive des domaines d’application de l’Hypnose Ericksonienne :
– Anxiété, stress, angoisse
– Phobies
– Troubles du sommeil : insomnie…
– Manque de confiance en soi et d’estime de soi, timidité
– Le Deuil
– Arrêt du tabac
-…….